Participez et venez débattre au colloque international Narratives of Suffering and Recovery: How Qualitative Studies and Literature Enrich Contemporary Psychology qui se déroulera du 5 au 6 avril 2018 à la MSHS de Poitiers !

Ce symposium interdisciplinaire et international, organisé par le laboratoire CAPS-EA4050, se propose de présenter quelques-unes de ces approches qualitatives, en  invitant des chercheurs et cliniciens de plusieurs universités européennes qui les pratiquent : l’Analyse Phénoménologique Interprétative (IPA, fondée par Jonathan Smith), la psychologie narrative, l’analyse discursive et la théorie ancrée. Ces stratégies de recherche qualitative en psychologie seront présentées, avec leurs démarches vis-à-vis des récits individuels ou collectifs, ainsi que leurs éclairages sur les pratiques cliniques concernées.

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici.

Pour télécharger le programme, cliquez ici.