Cette Commission a pour but dans un premier temps d’émettre des avis en matière de communication et pouvoir formuler des propositions au sein d’échanges. Rodolphe Defiolle est coordinateur technique de la Commission Communication. Elle regroupe un représentant par laboratoire de la MSHS ; 3 invités permanents qui sont le/la secrétaire général.e représentant de l’équipe de direction de la MSHS, un.e représentant.e du Service Communication de l’Université de Poitiers et un.e représentant.e de la Direction régionale Centre-Limousin-Poitou-Charentes du CNRS.

Sa mission principale, dans un futur proche, est de déterminer toutes les actions (newsletter, une stratégie commune, site internet MSHS, réseaux sociaux, panneaux d’informations, création page Facebook…) dans le cadre de la politique en communication de la MSHS et du plan de communication à élaborer. C’est une mission essentielle. Il est prévu 3 réunions de la Commission par an.

Les missions de la Commission sont autour de deux axes :
– développer la communication interne et externe de la MSHS et aider à la communication autour des actions du CPER Insect ;
– aider à la conception et à la réalisation des opérations relatives à l’internationalisation.

CR Commission 21052021


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !