L’exposition Incertitudes Cartographiques est visible à La Ruche à partir du 21 mars prochain !

Cette exposition vient conclure le projet ICAR – Incertitudes CARtographiques – qui s’est déroulé du 1er octobre 2022 à la fin du mois de mars 2024. Ce projet rassemble des chercheuses et chercheurs venant d’horizons disciplinaires distincts (géographie, histoire, études culturelles et civilisation) qui se sont emparés de la cartographie comme média interdisciplinaire. Le consortium questionne en particulier les incertitudes que la carte suscite ; il s’intéresse aussi aux cartographes eux-mêmes ainsi qu’aux artefacts qui gravitent autour d’une carte, les outils, les pratiques, les conditions et les temporalités de réalisation.

Plus d’une vingtaine de documents anciens et contemporains vous sont présentés du 21 mars au 26 avril à la BU La Ruche sur le campus (bat. A2), et du 2 au 24 mai à la BU Michel Foucault  en centre-ville (bat. E18).

L’inauguration aura lieu à La Ruche le jeudi 21 mars entre 9h et 10h.

Pour plus d’information, voir https://mimmoc.labo.univ-poitiers.fr/exposition-incertitudes-cartographiques/

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux !

L’équipe du projet ICAR.

Ce projet est soutenu par le programme UP-SQUARED (ANR-21-EXES-0013) de l’Université de Poitiers, financé par France2030 et son Programme d’Investissement d’Avenir (PIA4) « ExcellencES sous toutes ses formes ». Il a été cofinancé par l’ANR PORTIC, par l’UFR Lettres et Langues et le laboratoire MIMMOC.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !