Le FABRICC de l’Université de Poitiers (CPER INSECT / CPER Numeric) organisera un atelier débat  le mercredi 20 Février 2019 à 17 heures au CEPE à Angoulême.

Cet atelier portera sur le thème : « TPE/PME créatives : vers une gestion proactive des droits d’auteur »

La présentation de cet atelier se trouve dans le document joint.

Difficile à cerner, difficile à saisir et encore plus à identifier dans l’entreprise, le droit d’auteur apparaît comme un frein au dynamisme quotidien des entreprises. Repoussée à plus tard, la gestion contractuelle insuffisante, voire inexistante, du droit d’auteur dans les entreprises ICC produit des effets pervers : pris à contre -pied, il est source d’une insécurité grandissante tant en interne que vis-à-vis des prestataires et des concurrents. Pourtant, le droit d’auteur confère sécurité et protection lorsqu’il est saisi et mis en application :
• sécurité par l’application vertueuse de principes élémentaires respectueux des créations d’autrui ;
• protection grâce aux outils qu’une gestion correcte des droits d’auteur confère à l’exploitant.
Par cet atelier – débat, le FAB®ICC souhaite que les porteurs de projets, notamment dans l’édition, ressortent avec des éléments concrets pour définir une stratégie proactive des droits d’auteur.