RENCONTRES « Regards croisés sur la gouvernance de l’eau à l’heure du changement climatique »

La problématique de l’eau, de sa gestion, de sa conservation et de sa distribution relève de questionnements de santé publique à l’échelle mondiale. La réponse à cette problématique en lien avec les changements climatiques est un enjeu un majeur des prochaines années.
En lien avec le réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme qui a lancé un appel aux différentes Maisons pour qu’elles lancent des opérations de médiation sur la thématique du  changement climatique et pour faire écho aux recherches menées dans les laboratoires qu’elle fédère, notamment dans le cadre du projet de contrat de projet État-Région INSECT qu’elle porte, la MSHS a souhaité organiser un après-midi « Regards croisés sur la gouvernance de l’eau à l’heure du changement climatique ».
Cet évènement se déroulera en trois parties : 2 tables rondes « Politiques publiques et enjeux de la gouvernance de l’eau » et « Changements globaux et approvisionnement en eau d’une métropole du sud : le cas de Recife (Brésil), suivies d’un cocktail et du vernissage de l’exposition TER ÁGUA .
Des géographes, des anthropologues, des sociologues et des géochimistes, enseignants-chercheurs ou membres d’établissements publics apporteront leurs éclaircissements sur ces questions et se proposeront de répondre aux questions du public.
Rendez-vous à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société – Bâtiment A5, 5 rue Théodore Lefebvre à Poitiers le jeudi 19 octobre à partir de 14 heures.
Formulaire d’inscription :
Rencontres climat 19 octobre 2017
Programme détaillé : cliquer ici

Recherche

Menu principal

Haut de page