Media

8th International Child and Teen Consumption Conference - 3 - 6 April 2018

Picture: 

 8th International Child and Teen Consumption Conference

     "Cultural and Creative Industries of Childhood and Youth"

                             Angoulême, 3 - 6 April 2018

Penser le jeu. Les industries culturelles face au jeu - Gilles Brougère

Picture: 

Résumé

Jeux en ligne tels que World of Warcraft ou le poker, adaptation des succès cinématographiques en jeux vidéo, serious games, jeux télévisés, détournement artistique de certains jeux, les jeux sont aujourd'hui omniprésents au sein des loisirs et des activités culturelles.

Le jeu connaît une extension de son domaine marquée par le rôle central qu’y jouent les industries culturelles portées par l’importance prise par les jeux vidéo et les outils numériques de communication.

Tween Girls and their Mediated Friends - Nancy A. Jennings

Picture: 

Résumé

Education aux médias - Corroy-Labardens, Barbey, Kiyindou

Picture: 

Les technologies de l'information et de la communication, les réseaux sociaux se sont installés dans notre quotidien et semblent régenter nos vies. Dans ce contexte, l'éducation aux médias revêt une importance toute particulière : il s'agit de la capacité à accéder aux médias, à comprendre et apprécier avec un sens critique les différents aspects et leurs contenus. La prise de conscience de leur fonctionnement facilite une distanciation par rapport à ces technologies parfois invasives. Ces contributions issues de terrains multiples nous éclairent.

Pages