Téléchargements

I – Organisation

Le service informatique de la MSHS est constitué de deux parties :

1 – Assistance aux utilisateurs

Missions :

  • Aide à l’achat d’un ordinateur ;
  • installation & configuration des équipements (ordinateur, imprimante…) ;
  • mise à disposition de l’espace de stockage des utilisateurs (25 Go par personne) ;
  • dépannage, paramétrage, installation de logiciels ;
  • prêt de PC portables en cas de besoin (panne d’un ordinateur, déplacement…) & pour une durée maximale de deux mois ;
  • mise à disposition d’ordinateurs en libre-service au centre de documentation.

Responsable : Arnaud LECHRIST, 05 49 45 48 67 / 06 82 36 66 53 ; arnaud.lechrist@univ-poitiers.fr.

Adresse support pour dépannage : mshs@support.univ-poitiers.fr. Ou, par formulaire : Demande d’intervention de l’assistance informatique

2 – Serveurs, réseau, visioconférences

Missions :

  • administration des serveurs ;
  • sauvegarde quotidienne des fichiers ;
  • administration du réseau (câblé & WiFi) ;
  • inscription des utilisateurs sur le serveur (gestion des droits) ;
  • mise en œuvre des visioconférences.

ResponsableJean-Yves BOURON, 05 49 45 46 04 / 07 85 55 94 69 ; jean-yves.bouron@mshs.univ-poitiers.fr.

En l’absence de Jean-Yves Bouron, Arnaud Lechrist assure ses missions.

II – Autres informations, téléchargements

Charte informatique

L’utilisation de ces postes et du réseau est réglementée selon la charte informatique de l’Université de Poitiers . Elle définit entre autres les règles à respecter en matière de droit, de sécurité et informe sur la responsabilité de tous les usagers.

 

Fiches pratiques, tutoriels, formulaire  :

Généralités

réseaux

L’informatique de la MSHS

Les visioconférences

Enfin…


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !