Le Service informatique n’est plus proposé et assuré au sein de la MSHS.

 

Téléchargements

I – Organisation

Le service informatique de la MSHS a plusieurs rôles :

1 – Assistance aux utilisateurs

Missions :

  • Aide à l’achat d’un ordinateur ;
  • installation & configuration des équipements (ordinateur, imprimante…) ;
  • mise à disposition de l’espace de stockage des utilisateurs (25 Go par personne) ;
  • dépannage, paramétrage, installation de logiciels ;
  • prêt de PC portables en cas de besoin (panne d’un ordinateur, déplacement…) & pour une durée maximale de deux mois ;
  • mise à disposition d’ordinateurs en libre-service au centre de documentation.

2 – Serveurs, réseau

Missions :

  • administration (basique) des serveurs ;
  • surveillance du réseau (câblé & WiFi) ;
  • inscription des utilisateurs sur le serveur (gestion des droits) & dans la liste de diffusion TMSHS ;
  • suppression des utilisateurs partis de la MSHS.

3 – visioconférences

  • mise en œuvre des visioconférences.

Responsable : S’adresser à Anne LEROUX-CONTER, 05 49 45 46 01 ; anne.leroux.conter@univ-poitiers.fr.

Adresse support pour dépannage : informatique.mshs@univ-poitiers.fr.

II – Autres informations, téléchargements

Charte informatique

L’utilisation de ces postes et du réseau est réglementée selon la charte informatique de l’Université de Poitiers . Elle définit entre autres les règles à respecter en matière de droit, de sécurité et informe sur la responsabilité de tous les usagers.

Fiches pratiques, tutoriels, formulaire  :

Généralités

réseaux

L’informatique de la MSHS

Les visioconférences

Enfin…


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !