La finalité de PROGEDO est de garantir à la communauté scientifique l’accès à des données fiables et de qualité et leur meilleure exploitation. Cette démarche s’inscrit dans une démarche plus générale d’open science afin de de rendre la science plus transparente.
La PUD-UP est donc destinée à promouvoir l’utilisation des données quantitatives issues, de données d’enquêtes, des données administratives mais aussi des statistiques publiques françaises, européennes et internationales.
Germano Vera Cruz, Ingenieur d’Etude à la PUD-UP accompagnera les chercheur.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s de Master dans les différentes étapes de leur recherche liée à l’analyse quantitative au moment, de la recherche de données existantes, de la prise en main des données, du traitement des données (maîtrise des outil statistique et informatique). Une aide groupée pourra aussi être donnée à partir de formations sur des méthodologies ou des outils statistiques. Par conséquent, si vous êtes chercheurs à l’UP et souhaitez exploiter des données et des corpus n’hésitez pas à le contacter.
Une journée d’information et de sensibilisation aux données de toutes sortes (sources de données disponibles, accès aux données et utilisations) sera organisée dans les prochaines semaines à la MSHS, nous ne manquerons de vous inviter.
Pour plus d’informations, Veuillez consulter Flyer PUD_UP
————————————————————————————–
Responsable scientifique de la PUD-UP : Liliane BONNAL
Contact : liliane.bonnal@univ-poitiers.fr ; tél. 05 49 45 42 05
Ingénieur en charge de la coordination des activités de la PUD-UP : Germano VERA CRUZ
Contact : germano.vera.cruz@univ-poitiers.fr ; MSHS-Poitiers, bureau 56 ; tél : 05 49 45 46 30