Exposition conçue par le Centre des monuments nationaux, dans le cadre du projet Des archives du XIXe siècle à l’archéologie du XXIe siècle. Le fonds Camille de la Croix co-financé par la région Nouvelle-Aquitaine, et présentée par la commission Culture de Sciences humaines et arts et le laboratoire HeRMA

Du 09/01/2019 au 20/02/2019

Les photographies présentées sont issues d’un projet d’éducation artistique et culturelle associant des vues anciennes du fonds d’archives de l’archéologue Camille de la Croix (conservé aux Archives départementales de la Vienne), et des photographies contemporaines des mêmes lieux, réalisées par Maud Faivre avec les enfants de l’école de Sanxay. Ces reconductions photographiques donnent ainsi à voir l’évolution d’un site et apportent des éléments de réflexion esthétiques, historiques et scientifiques.

►Le fonds d’archives de Camille de la Croix est consultable en ligne :
fondspdlc.edel.univ-poitiers.fr/

Horaires d’ouverture de l’exposition :
♦ du lundi au jeudi : 08h30 | 19h15
♦ le vendredi : 08h30 | 18h30
♦ le samedi : 09h00 | 16h45 (accès le samedi par le 23 bis rue des Carmélites)

► Entrée libre

Vernissage le mercredi 30 janvier 2019 à 17 heures, à l’espace d’expositions de SHA.