Le Café-lectures de la MSHS  lance son seizième rendez-vous !

Le Service Documentation/IST/Communication  propose un seizième Café-lectures, jeudi 29 novembre 2018 après-midi, de 13h30 à 14h.

Le principe ? Échanger autour d’un café avec l’auteur·e d’une publication récente.

Le contexte ? Participer à un moment convivial dans un lieu propice à la lecture (le centre de documentation de la MSHS de Poitiers – bâtiment A5, 1er étage) sur un entre-temps (de 13 h 30 à 14 h).

L’objectif ? Valoriser les publications de membres des laboratoires de recherche de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers.

Ce seizième rendez-vous portera sur « Comment enseigner la compréhension en lecture ? » sous la direction de Maryse Bianco et Laurent Lima. Jean-François Rouet, directeur de recherches au CNRS, et Anna Potocki, maîtresse de conférences, tous deux membres de l’UMR 7295 CeRCA (Centre de recherches sur la Cognition et l’Apprentissage) à l’université de Poitiers présenteront cet ouvrage, auteurs d’un chapitre.

Enseigner la compréhension en lecture à l’école primaire :
Des constats à la recherche puis à l’intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires.