Café-lectures #9 – Jeudi 20 septembre 2018

Le Café-lectures de la MSHS  lance son neuvième rendez-vous !

Le Service Documentation/IST  propose un neuvième Café-lectures, jeudi 20 septembre 2018 après-midi, de 13h30 à 14h.

Le principe ? Autour d’un café ou d’un thé, peut-être d’un gâteau ou  un chocolat, sur un temps de fermeture du Centre de documentation.

C’est un rendez-vous pour partager des nouvelles publications des laboratoires de recherche fédérés de la MSHS.

Ceux qui souhaitent participer pourront prendre la parole. Ceux qui préfèrent écouter pourront aussi. Il n’y a pas d’obligation de parler.

Ce neuvième rendez-vous portera sur  « Vieillir, et alors? Petit manuel de lutte contre les discriminations » de Cyrille Gallion, Responsable droit social et droit du travail au Centre d’Information et de Ressources des Services aux Personnes (CIR-SP), et Jordan Pinel, doctorant au laboratoire Migrinter à l’Université de Poitiers.

Cet ouvrage se veut être un « guide pratique suggérant des attitudes et des comportements permettant une meilleure considération des personnes âgées dans toute leur diversité. Faire le pari que, comme la jeunesse, la vieillesse n’est qu’un mot. Cet ouvrage s’adresse à toutes et tous, que nous soyons jeunes ou plus âgés, car chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer pour que la vieillesse ne soit plus un frein, mais devienne un atout ! »

Recherche

Menu principal

Haut de page