CPER-INSECT : Journées-Ateliers d’étude « La partition : de l’écrit au sonore » – Séance 2 le 21/10/16

 

Cette seconde journée, intitulée  « la musique de chambre au concert spirituel (1750-1790) »

se déroulera le vendredi 21 octobre, de 10h à 17h30

dans l’auditorium du Pavillon universitaire Musique et Danse de l’Université de Poitiers.

Elle est organisée par Catherine PUIG (Abbaye-aux-Dames de Saintes) et Thierry FAVIER (Université de Poitiers) avec la participation des étudiants du Jeune Orchestre de l’Abbaye inscrits en master Musique : Recherche et Pratique d’Ensemble.

Ce master propose une spécialisation autour du répertoire classique et romantique sur instruments d’époque (Abbaye-aux-Dames) ou de la musique ancienne (CESMD de Poitou-Charentes). La complémentarité de la pratique instrumentale d’ensemble et de la recherche musicologique en fait une formation de qualité unique en Europe.

À travers les journées-ateliers d’étude, les étudiants sont pleinement impliqués dans le programme de recherche « La partition : de l’écrit au sonore », porté par le Centre de Recherche Interdisciplinaire d’Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie (CRIHAM EA 4270).

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici

Pour télécharger le programme du vendredi 21 octobre, cliquez ici

Une première journée, intitulée L’air de cour à l’époque d’Henri IV qui s’est déroulé le jeudi 20 octobre. Pour plus d’informations sur cette première journée-atelier d’étude, cliquez ici.

 

Recherche

Menu principal

Haut de page