CPER – INSECT : Ciné-débat « On revient de loin – Opération Correa 2 » le 31/01/17

Dans le cadre de son thème « Financements et Territoires », l’équipe du CPER INSECT s’associe à l’Université de Poitiers et au Moulin du Roc dans l’organisation d’une soirée ciné-débat autour du film de Pierre Carles et Nina Faure « On revient de loin – Opération Correa 2« 
le mardi 31 janvier 2017
à 20 heures
au Moulin du Roc
à Niort
 
Cette projection s’adresse à un large public et les questions sociales, politiques et éthiques liées aux sciences économiques feront l’objet d’un échange avec nos intervenants :
– Gilles Caire, maître de conférences HDR en sciences économiques au Centre de Recherches sur l’Intégration Economique et Financière de l’Université de Poitiers- Francisco Ramirez-Mendez, diplômé du Master ESS et Migrations Internationales et doctorant en économie à l’Université de Poitiers, professeur à Sciences Po Poitiers en « Migration et développement en Amérique latine »
– Jean-Michel Passerault, responsable scientifique du programme CPER Innovation Sociale Economique et Culturelle dans des territoires en mutation » animera le débat.
A cette occasion, un tarif préférentiel de 5,50€ sera proposé par le Moulin du Roc.
Synopsis du film :
Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans. Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées de leur enquête : l’un voudrait que Correa vienne retaper la France, l’autre s’interroge sur la nécessité d’un homme providentiel.
Le premier volet « Les ânes ont soif – Opération Corréa » est en accès libre sur le site de C-P production. Pour y accéder, cliquez ici.
Télécharger le flyer ICI

Recherche

Menu principal

Haut de page