Atelier-débat CPER INSECT/FABRICC – « Farmer, le plus vieux métier du monde des jeux vidéo ? »

Le FABRICC de l’Université de Poitiers (CPER INSECT/ CPER NUMERIC) organise le jeudi 25 octobre 2018 à 17h son 7ème atelier-débat intitulé :

Farmer, le plus vieux métier du monde des jeux vidéo ?

Cette présentation revient sur la répartition des tâches entre producteurs et consommateurs d’objets de jeu en ligne, qui se fait également en fonction de leur classe sociale, à l’intérieur d’un même pays.
Les joueurs des pays occidentaux qui paient leur abonnement et ont envie de passer moins de temps à réaliser des taches basiques rémunèrent non seulement pour le faire à leur place des joueurs étrangers de pays où la mains d’œuvre est à bas coût, mais aussi des joueurs de leur pays qui sont issus de milieux populaires.

  • Bruno VETEL
    Est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’IAE de l’Uni-versité de Poitiers et responsable des Masters 1 « Communication des organisations et Intelli-gence économique ».
    Chercheur et membre du laboratoire CEREGE, Bruno Vetel intervient notamment au sein de l’axe thématique NUTS consacré au numérique.

Télécharger l’invitation ici.

Recherche

Menu principal

Haut de page