La Licorne : revue de langue et littérature françaises

La Licorne

La revue La Licorne est une revue de langue et littérature françaises de l’Université de Poitiers, devenue collection des Presses Universitaires de Rennes depuis 2003. La Licorne symbolise entre autres la fécondité spirituelle : avec 80 numéros en 30 ans, la revue La Licorne a éprouvé pour son trentième anniversaire le besoin de faire le point sur cette fécondité spirituelle.

Le premier objectif de ce site est de proposer une « archive » de la revue au sens où l’entendait Michel Foucault. On y trouvera donc :

Par ailleurs, ce site a pour vocation de prolonger les activités scientifiques de la revue et de son comité de rédaction. Ce site se veut un espace de recherche, un complément à la revue papier, notamment dans le domaine de la littérature contemporaine (rubrique « Approches du contemporain »), et offrant une alternative de publication de « Cahiers » en ligne (« Cahiers Shakespeare en devenir« , »Cahiers Jacques Roubaud », « Cahiers littérature jeunesse »…) selon un format plus souple que la collection papier.

Site de La Licorne