La journée d’étude « Nature(s) Sauvage(s) et Humanités » aura lieu le 27 octobre prochain à l’Hôtel Fumé (salle des Actes). Elle s’inscrit dans le cadre d’un séminaire multi-sites composé de trois journées d’étude sur trois thèmes distincts et complémentaires et sur trois lieux différents (Poitiers, Limoges et Bordeaux).

– la journée de Poitiers se déroulera le vendredi 27 octobre 2017. Elle est organisée par Régis Barraud et Claire Portal (université de Poitiers, laboratoire Ruralités). Cette première journée de séminaire questionnera la dimension sauvage de la nature en croisant différentes approches disciplinaires associées aux Humanités. Le programme est en ligne sur le site du laboratoire Ruralités (http://ruralites.labo.univ-poitiers.fr/actualites-2016-2017/seminaire-autour-de-la-nature-sauvage-journee-detude-natures-sauvages-et-humanites-27-octobre-2017/)

– la journée d’étude organisée par Sylvain Guyot (université de Bordeaux, laboratoire Passages) portera sur « Les acteurs du sauvage ». Elle se déroulera au premier trimestre 2018.

– la journée d’étude organisée par Laine Chanteloup (université de Limoges, laboratoire Géolab) portera sur « La faune sauvage ». Elle se déroulera au cours du deuxième trimestre 2018.

Si vous souhaitez participer à cette première journée, inscrivez-vous (gratuitement) auprès de Claire Portal (claire.portal@univ-poitiers.fr)