2019, l’année des 80 ans du CNRS

C’est le 19 octobre 2019 précisément que le CNRS fêtera ses 80 ans. Partout dans l’Hexagone ainsi qu’à l’étranger, des célébrations ont lieu, l’occasion de mettre à l’honneur les valeurs de l’institution : liberté de la recherche, excellence scientifique, innovation, progrès social.

Un site web dédié aux 80 ans du CNRS

Faire progresser la connaissance et être utile à la société, tel est le rôle confié au CNRS depuis 80 ans. Un site web a été spécialement conçu pour cet anniversaire. Il propose de nombreux témoignages, récits historiques, articles, annonces d’événements organisés dans le cadre des 80 ans du CNRS et bien plus encore.

Rendez-vous sur le site 80ans.cnrs.fr

Le tour du monde du CNRS en 80 jours

Durant 365 jours, le CNRS célébrera, au travers d’événements dans l’Hexagone et à l’étranger, les valeurs au fondement de l’institution.

De nombreux événements et rendez-vous émailleront cette année 2019. Ils seront tous annoncés sur le site 80ans.cnrs.fr