Exposition photographique : Fragments d’ancrage – Céline Gaille

Travaux photographiques de Céline Gaille (Studio Hans Lucas) dans le cadre du projet de recherche Les campagnes françaises dans la dynamique des migrations internationales avec la participation de William Berthomière, chercheur CNRS, UMR Passages – Bordeaux et Christophe Imbert, Professeur de géographie, Université de Rouen – UMR Idées

Contexte et démarche d’un dialogue entre recherche et photographie autour de dynamiques migratoires contemporaines en Ariège.

28 septembre – 23 octobre 2020

dans le hall de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers.

Céline Gaille est photographe et collabore depuis plusieurs mois avec les membres de l’équipe de l’ANR CAMIGRI. À partir de ses différentes rencontres dans le département de l’Ariège, elle a élaboré des diaporamas sonores où les  prises de vue se mêlent aux ambiances sonores des scènes de vie qu’elle capte. Fragments d’ancrage se décline en trois volets et propose une expérience immersive au plus près des réalités de ces espaces.

Sonam joue avec son chien pendant que son père et son cousin couvrent les murs des toilettes sèches avec le mélange terre-paille.

Pour plus d’informations : Affiche Exposition Céline Gaille

https://camigri.hypotheses.org/

Recherche

Menu principal

Haut de page