cultural industries

Penser le jeu. Les industries culturelles face au jeu - Gilles Brougère

Picture: 

Résumé

Jeux en ligne tels que World of Warcraft ou le poker, adaptation des succès cinématographiques en jeux vidéo, serious games, jeux télévisés, détournement artistique de certains jeux, les jeux sont aujourd'hui omniprésents au sein des loisirs et des activités culturelles.

Le jeu connaît une extension de son domaine marquée par le rôle central qu’y jouent les industries culturelles portées par l’importance prise par les jeux vidéo et les outils numériques de communication.

"L'Enfant et ses cultures - Approches internationales" edited by Sylvie Octobre and Régine Sirota

Picture: 

Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l’enfance en tant que cible publicitaire ?

Subscribe to RSS - cultural industries